Notre Histoire

Le groupe "Le Soleil de Naples" a été fondée en 2016 de la rencontre de trois amis, ténors du chœur de l'Opéra de Monte-Carlo, qui partagent la Romance, la Passion et la Joie, exigences essentielles pour l'interprétation de la chanson classique napolitaine. En outre, l'origine commune à tous, qui est, la région Napolitaine, ne peut que faire voir la lumière et la chaleur du Soleil de Naples.

 

Notre Groupe

  • Giandomenico Cappuccio
  • Pasquale Ferraro
  • Vincenzo Di Nocera

Giandomenico Cappuccio




Ne à Caserte, il a commencé à étudier le piano et la composition, recevant le laureat du chant et de piano au Conservatoire D. Cimarosa de Avellino. Il a effectué ses études en technique vocale avec Carlo Desideri, Paolo Barbacini, Vittorio Terranova et Margherita Guglielmi. Il matures au même temps une expérience considérable dans le domaine de la musique pop, aux côtés de grands noms de la scène musicale italienne. Il se produit, au Teatro San Carlo de Naples, dans "L’Osteria di Marechiaro" opéra en deux actes de G. Paisiello sous la direction de Roberto de Simone. Il est protagoniste de "L’impresario in Angustie" opéra de Domenico Cimarosa.
Il se produit dans plusieur concert avec La Nuova Orchestra Scarlatti de Naples au théâtre Garibaldi de Santa Maria Capua Vetere (Caserta) pour le "IX FESTIVAL Baroque et..." et dans "La Dirindina" de D. Scarlatti; il a interpreté le rôle d’Alfredo dans "La Traviata" de Verdi. Il a travaillé comme soliste avec l’Orchestre Philarmonique Irpina et le Festival d’opéra de Montecorvino, dans plusieurs récitals en Allemagne et à l’Auditorium de la Rai à Naples. En qualité de artiste de chœur il a partecipé a les saisons d’opéra du Teatro Donizetti à Bergam, le Teatro Regio di Parma ; la Fondation Arena di Verona et maintenant il fait part du chœur de l’Opéra de Monte-Carlo.

Pasquale Ferraro

Ne à Castellammare di Stabia - Naples, est diplômé en chant au Conservatoire de musique d'Avellino. Il collabore intensivement avec la Société polyphonique de Saint-Pierre, l'Ensemble vocal de Naples el la Cappella Pietà de Turchini lors de différentes manifestations artistiques en Italie et à l'étranger.
En 2003, il se produit au sein du Coro Toscano Città Lirica dans les saisons d'opéra des théâtres toscans, di chœurs dans les théâtres lyriques italiens. Cette même année, il entame une carriére de soliste et se produit sur les scènes italiennes dans des rôles tels que Rodolfo (La bohème de Puccini), Ruggero (La Rondine de Puccini), Alfredo (La Traviata de Verdi), Enée (Didon et Enée de Purcell), Le Comte Riccardo (I quatro rusteghi de Wolf-Ferrari).
Depuis 2009, il fait partie du Chœur de l'Opera de Monte-Carlo.

Vincenzo Di Nocera

Né à Naples il a chanté dans le chœurs de plusieurs Théâtres. Théâtre G. Verdi DE Salerne, Théâtre Lirique de Cagliari, Théâtre Regio de Parme, Fontation A. Toscanini, Arène de Verone et Théâtre de l'Opéra de Monte-Carlo.
Comme Soliste, il se produit à Parme, Sorrento, Naples, Vérone, Monaco, Corèe du Sud et Paris, dans des oeuvres telles que Nabucco, Traviata, Cavalleria Rusticana, Aida, Forza del destino, Macbeth, Turandot, Pagliacci, La Bohème, Madama Butterfly, Il Trovatore, Simon Boccanegra, Rusalka. Avec le choeur Giuseppe Verdi de Parme il a partecipé à nombreux concerts lyriques en tant que soliste sur les scènes italiannes et internationales.
Il fait part du chœur de l’Opéra de Monte-Carlo.

 

Nous connaître

 

Accueil

l'Accueil du site "Le Soleil de Naples", pour connaître davantage les nouvelles et les événements du groupe

regarder

REPERTOIRE

Les plus belles et célèbres chansons napolitaines, connu partout dans le monde.

Lire la suite

vidÉos

Sur notre chaîne YouTube, vous trouverez toutes les vidéos de nos performances.

regarder

photos

Chaque istant a son histoire... nos moments, les plus important, capturés avec une photo.

regarder